mardi 24 avril 2012

"Mes essentiels, essences ciel"....

Sur une idée du blog Le critique de Parfum, que je vous recommande de visiter.

En comparaison avec d'autres perfumistas, ma collection de parfums n'est pas des plus impressionnantes, mais sur la quarantaine de flacons qui en font partie, si je ne devais en retenir que 10, et sans lesquels mon odorat serait triste et déserté, figureraient:


1- L'Heure Bleue de Guerlain
2- Coco de Chanel
3- Intrigant Patchouli de Parfumerie Générale
4- Habanita de Molinard
5- La Chasse aux Papillons, L'Artisan Parfumeur
6- Le N°5 de Chanel
7- Louanges Profanes de Parfumerie Générale
8- Shalimar de Guerlain
9- Féminité du Bois de Serge Lutens
10- La Violette de Berdoues

Allez hop!  J'en rajoute un 11 ème parce que c'est mon chiffre fétiche! Une mini-goutte de Poison de Dior! Et vous?

26 commentaires:

  1. ouh la la, ma collection est bien plus petite (bon aller, j'essaye d'être raisonnable ces temps-ci: pas trop d'achats, quelques reventes sur ebay pour sauver mon compte!!!)
    Dur cependant de mettre un ordre de préférence mais je vais tenter de choisir mes 10 parfums dont je ne peux pas me passer:
    1- Musc Nomade (Goutal)
    2- Mon parfum chéri (Goutal)
    3- Ormonde Woman (Ormonde Jayne)
    4- Petite chérie (encore Goutal...)
    5- En avion (Caron)
    6- Dans tes bras (fréderic Malle)
    7-Bottega Veneta
    8- Baiser volé (cartier)
    9-Fourreau noir (serge lutens)
    10-...l'heure exquise (toujours Goutal que je n'ai pas et que j'aimerais avoir!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Naty et merci pour ta chouette contribution à ce petit post!
      Woo-woooo, tu as une liste à se damner ;-) Pas un seul mainstream! Goutal est visiblement une maison que tu adores et je te comprends! Je vais te faire un aveux, de tous tes favoris je n'en connais que 2! Petite Chérie et sa poire juteuse et En avion qui fut autrefois l'un de mes grands favoris aussi...splendide.
      Je te rassure, je connais des perfumistas, collectionneuses qui approchent du millier de flacons! Oui-oui! C'est fort hein?
      @ bientôt! ;-)

      Supprimer
  2. Bonsoir Jeeks,
    Je n'ai pas 10 essentiels, mais quelques parfums auxquels je tiens au fil des années.
    - Aromatics Elixir (si tu pouvais en faire un papier un jour...?hihi)
    - Le 19 de Chanel
    - Soir de Lune
    - Eau d'Hadrien
    - Eau dynamisante Clarins...
    5 c'est déjà sympa pour s'amuser un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marlena! Et merci beaucoup pour ton message!
      Hmmm pas mal de chyprés aromatiques dans cette jolie liste!
      C'est très juste, le nombre ne compte pas, ce qui compte c'est le plaisir qu'on tire de nos effluves (1 ou 1000, peu importe).

      Supprimer
  3. Ah quand même, j'ai baiser volé et bottega veneta en mainstream(bon, j'ai eu aussi un petit faible pour la petite robe noire de guerlain...mais cest de ta faute, il ne fallait pas faire un si joli post!)Mais j'essaye de gérer ma frénésie parce que je me dis que je ne suis pas très raisonnable;-) Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui! Baiser Volé bien sûr! Où avais-je la tête! Bottega Veneta n'existe pas dans ma verte contrée :-(
    LPRN est un joli parfum d'inter-saisons je trouve! Pas certaine qu'il soit toujours aussi croquant et mignon en plein été...gloups...
    Merci encore pour ton passage ici Naty, c'est un plaisir! Et bonne continuation parfumée à toi! (Les parfums fais-toi les offrir, c'est mieux pour ton porte-monnaie! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Hey there!
    Ma liste est plus masculine et pour cause, chère Jeeks.
    1- Dior Homme
    2- Eau sauvage, Dior
    3- Midnight in Paris; VCA
    4- Chanel pour Monsieur
    5- L'eau du Navigateur AP
    6- L'Eau d'Hadrien, Annick Goutal
    Les féminis que j'aime foncièrement:
    7- Shalimar en extrait
    8- Après L'Ondée Guerlain
    9- Mitsouko, Guerlain toujours
    10- Bois de violettes Lutens

    Amusant de répertorier comme ça...;-)

    Eric

    RépondreSupprimer
  6. It's me again...

    J'ai oublié en 11 eme (11 c'est un bon chiffre non ? :-) Drakkar Noir mais ma Femme le trouve ringard..

    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Eric!
      Merci pour ta contribution à ce "petit jeu"!
      Belle liste l'ami! Que ce soit pour homme ou pour femme...! Ta femme trouve Drakkar Noir ringard? Bah, elle n'est pas la seule et je confirme: il a perdu de sa superbe au fil des années!
      Mais si c'est ton parfum Madeleine de Proust, il n'y a pas de raison de le jeter aux orties!
      Bisous!;-)

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Pour moi ce sont 5 Guerlain qui m'accompagneront toute ma vie!

    - Chamade,
    - L'Heure Bleue
    - Vol de Nuit
    - Mitsouko
    - Habit Rouge
    A te lire avec plaisir, jeeks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frenzel
      Bienvenu(e) ici! :-)
      Du beau Guerlain, du genuine, du vrai (même si reformulé ) ce sont des valeurs sûres! Bravo!
      A bientôt, j'espère!

      Supprimer
  8. Bonjour Jeeks! Les parfums sont essentiels à mon équilibre. Ils représentent toutes les facettes de ma personne à différents moments. Je ne peux pas établir de liste et surtout 10 est un petit chiffre pour moi... J'en ai bien plus que cela qui comptent vraiment pour moi. J'ai déjà essayé de faire des listes mais elles changent tous le temps et même si beaucoup restent des piliers, il y en a plus de 20...c'est sûr.
    Bonne continuité Miss Jeeks!
    Vive Chanel, Guerlain, Dior, Lutens et tant d'autres!
    Marie.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie!
    Tu es visiblement une perfumista et je te comprends. J'en ai choisi 11 mais je sais qu'il y en a tant d'autres qui ont mon admiration.
    Tu sais, c'était surtout juste un petit jeu auquel j'aime bien me livrer parfois. Comme quand on est enfant " c'est quoi tes bonbons préférés?" - "ben, moi c'est les fraises tagada, les cocas qui piquent, les dragibus et les cars...ensuite les rochers et les mistrals gagnants...! "
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Hello Jeeksoune :-)
    Ben alors ça! Pas plus tard qu'hier je disais à mon cher mari que finalement Drakkar Noir lui allait bien et qu'en plus il me rappelle plein de souvenirs! Eric mon chéwwi, tu exagères LOL! Sinon mes préférences vont à ceux que mon cher et tendre a cité plus haut, mais ça tu le sais déjà + la petite Robe Noire! Hé hé !
    Bisous :-))
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véro et Eric, vous me faites rire! Hi hi!:-) Bon finalement Drakkar Noir a réussi à vous mettre d'accord cette fois!
      Bizz à vous et aux p'tits poussins parfumés :-))

      Supprimer
  11. 1/ Allure Sensuelle Chanel
    2/ Bulgari Omnia
    3/ Kenzo AMour
    4/ For Her de Narciso Rodriguez
    5/ La petite Robe Noire de Guerlain

    5 pour moi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Blue Gardenia,

    Amusante cette liste, voiçi la mienne :

    1/ Fleur d'oranger de Serge Lutens
    2/ Féminité du bois de Serge Lutens
    3/ Ambre sultan de Serge Lutens
    4/ Kiss me tender de Patricia de Nicolaï

    RépondreSupprimer
  13. Neneth et Lys29, bon-jour-soir,

    et merci à vous d'avoir déposé ici la liste de vos favoris (du moment ou pour toujours...)
    Je suis et resterai toujours agréablement surprise par vos interventions, chers promeneurs!
    Je ne connais pas Kiss me tender, de P.de Nicolaï...Dommage, son nom est si joli!

    A bientôt, j'espère.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Jeeks !

    Un top, j'adore !

    Pour moi, ce sera :

    1. L’Heure Bleue
    2. N°19
    3. L’Eau d’Ambre
    4. Mûre & Musc
    5. Fleurs d’Oranger
    6. Songes
    7. Ambre Sultan
    8. Havana Vanille
    9. Teint de Neige
    10. Mon Parfum Chéri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koukou ma Kiki, ça Kokote? ;-)

      Merci pour ta liste! Mais dis-moi je ne vois pas apparaître Coco de Chanel? Ou même Coco Mademoiselle?

      Bisettes!

      Supprimer
  15. Je continue alors :D Les 10 suivants :

    11. Coco
    12. Mitsouko
    13. Après l’Ondée
    14. Vol de Nuit
    15. Infusion d’Iris
    16. N°5
    17. Shalimar
    18. Insolence
    19. Coco Mademoiselle
    20. Angel

    Bisous ma Jeeks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh eh ben voilà, comment changer 10 en 20! C'est miraculeux!
      (Ma Kikisikette, tu es finaude! :-))
      On a tellement de goûts en commun que je t'acquitte. (Vas, je ne te hais point.)

      :D

      Bibises ma Kiki!

      Supprimer
  16. 1. Féminité du Bois, Lutens
    2. Habanita, Molinard
    3. Ambre fétiche, Goutal
    4. Coco, Chanel
    5. Tea for Two, Artisan parfumeur
    6. Shalimar, Guerlain
    7. Voleur de roses, Artisan parfumeur
    8. Opium, YSL
    9. Eau de Hongrie, Fragonard
    10. Santa Maria Novella
    11. Eau d'Hadrien
    Voilà, c'est assez contrasté.
    Merci pour ce blog si agréable
    Lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie liste de 11 parfums! 5 Parmi votre liste ont ma parfaite admiration aussi! Merci à vous, Lilie, pour ce joli post et ce gentil message.

      Supprimer
  17. Ma mini liste d'indispensables.
    -Mûre musc de l'artisan parfumeur
    -Allure de Chanel
    -Datura noir de Serge Lutens
    -Escale à Portofino de Dior
    -Fleur d'oranger de Fragonard

    Rachel

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup Rachel!! Jolie liste, vraiment!

    RépondreSupprimer