lundi 22 octobre 2012

TAG: Portrait chinois


Voilà! Je le subodorais! Les soeurs-taggeuses ont encore frappé et m'ont mise en demeure de répondre à ce questionnaire sino-français.
De bonne grâce, j'y consens... ;-)

Si vous étiez une saison : L'été probablement, même si l'automne offre des trésors de beauté, j'y respire parfois trop de mélancolie
Si vous étiez un pays : Un pays imaginaire, coloré, poétique et sans haine
Si vous étiez un lieu : Un lieu souvenir, un lieu refuge
Si vous étiez une planète : Pandora?
Si vous étiez un lieu de vacances : Un petit bout de plage au bord l'Océan Pacifique
Si vous étiez un moyen de transport : Une voiture
Si vous étiez un animal : Un écureuil
Si vous étiez une fleur : Une violette
Si vous étiez un dessert : Un Eton mess
Si vous étiez un plat : La cuisine italienne en général! (mmh-yom-yum!)
Si vous étiez une odeur : Mon parfum
Si vous étiez un bruit : Celui de la brise dans les feuillages
Si vous étiez une couleur : Bleu nuit
Si vous étiez une partie du corps : La courbe d'une épaule
Si vous étiez un instrument : Piano, flute traversière, violoncelle, ça dépend des humeurs....
Si vous étiez un livre : Jane Eyre! What else..?!
Si vous étiez un mot : Mélodie
Si vous étiez un rêve: J'irais m'asseoir sur la lune, à côté du petit garçon pêcheur de DreamWorks...
Si vous étiez une époque : Le 19ème siècle ou les Années 80 (oui il y a un fossé (un abîme!) entre les deux, je sais....)
Si vous étiez un dessin animé :  Spirit, l'étalon des plaines ou http://www.dailymotion.com/video/xad48f_tex-avery-droopy-sherif-adjoint-dep_fun qui me fait pleurer de rire depuis plus de 30 ans!
Si vous étiez un sportif : Booof moi le sport,vous savez...Ma dernière séance d'abdos (plutôt pathétique) date de Véronique et Davina ^^ ...
Si vous étiez un acteur : Tom Hanks ou James McAvoy
Si vous étiez une actrice: Peut-être Rachel Weisz...(EDIT) euff, en fait non: Je sais! : Emma Thompson!
Si vous étiez une chanson : A Groovy kind of Love, Phil Collins  
Si vous étiez une qualité : La douceur
Si vous étiez un défaut : ...Un peu distraite! 
Si vous étiez un mot de la fin: That's all folks!

Si ça vous amuse, n'hésitez pas dans la rubrique commentaire, à y répondre aussi! Je serais ravie de  vous y lire!

14 commentaires:

  1. OK... jouons...

    Si vous étiez une saison : L'été
    Si vous étiez un pays : La Nouvelle-Zélande
    Si vous étiez un lieu : Une plage ou un lit ^^
    Si vous étiez une planète : Endor
    Si vous étiez un lieu de vacances : les Iles Whitsunday
    Si vous étiez un moyen de transport : un téléporteur
    Si vous étiez un animal : dauphin ou chat
    Si vous étiez une fleur : fraisia
    Si vous étiez un dessert : sorbet fraise (artisanal) chantilly
    Si vous étiez un plat : Nouilles sautées et xu mai
    Si vous étiez une odeur : mon parfum
    Si vous étiez un bruit : le bruit de l'orage quand je suis au fond de mon lit
    Si vous étiez une couleur : Bleu royal
    Si vous étiez une partie du corps : les yeux
    Si vous étiez un instrument : une batterie ou une basse ça dépend des humeurs....
    Si vous étiez un livre : Le comte de Monte Cristo
    Si vous étiez un mot : Rêve
    Si vous étiez un rêve: Rigoler avec ceux qui sont partis.
    Si vous étiez une époque : 1900
    Si vous étiez un dessin animé : South Park
    Si vous étiez un sportif : Lionel Messi
    Si vous étiez un acteur : Liam Neeson
    Si vous étiez une actrice: Ava Gardner
    Si vous étiez une chanson : Maneater (Hall and Oates)
    Si vous étiez une qualité : Force tranquille
    Si vous étiez un défaut : Manque de confiance
    Si vous étiez un mot de la fin: Bref...

    Mère Denis

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mère Denis :-)
    Merci d'avoir joué le jeu! C'est très sympathique!
    Vos réponses m'ont beaucoup amusée dans le sens où, à plusieurs reprises, j'ai failli répondre les mêmes choses que vous! Juste un exemple, Endor, et ses petits ewoks, mais j'ai finalement opté pour les hypnotiques bioluminescences de Pandora!
    Vous m'avez fait rire: si vous étiez un lieu: un lit^^ ! Élémentaire mais efficace! "zzzzzzz... roooonpuche...".
    Nouilles sautées, Xiu Mai et sorbet fraise au dessert voilà qui est sage "caloriquement" parlant!
    Mère Denis, je crois que c'est moi qui vous ai, sans le vouloir, ainsi nommé. Alors juste une question de plus: Souhaitez-vous changer de pseudo? Ou celui-ci vous convient-il vraiment..?

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite récréation était effectivement sympathique.
    Réciproquement j'aurais pu avoir les mêmes réponses que vous.
    Sinon non, ce pseudo est très bien, forcément, puisque que c'est moi qui me le suis attribué ;-)

    Mère Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entendu, Mère Denis. (Je croyais vous avoir attribué ce nom par défaut -plutôt qu'"anonyme"- , lors de votre intervention dans le post "Ma réponse aux regards ahuris". Je me suis trompée. C'était bel et bien votre choix et c'est très bien ainsi ;-)

      Supprimer
  4. Ahhh Jeeks! Yess! Un petit jeu, c'est mon tour! C'est mon tour!

    Si vous étiez une saison : Le printemps
    Si vous étiez un pays : L'Espagne
    Si vous étiez un lieu : Un grand magasin
    Si vous étiez une planète : Venus
    Si vous étiez un lieu de vacances : Ibiza
    Si vous étiez un moyen de transport : Une tuture
    Si vous étiez un animal : Une panthère noire
    Si vous étiez une fleur : Une rose
    Si vous étiez un dessert : Un baba au rhum
    Si vous étiez un plat : Une paella
    Si vous étiez une odeur : Mon parfum!
    Si vous étiez un bruit : le bruit des vagues
    Si vous étiez une couleur : rose pastel
    Si vous étiez une partie du corps : une main
    Si vous étiez un instrument : la guitarrrre (sèche)
    Si vous étiez un livre : Et si c'était vrai..
    Si vous étiez un mot : "Hallucinant" lol!
    Si vous étiez un rêve: La paix dans le monde
    Si vous étiez une époque : j'aime bien mon époque!
    Si vous étiez un dessin animé : Candy
    Si vous étiez un sportif : Rafael Nadal
    Si vous étiez un acteur : Michael Fassbender
    Si vous étiez une actrice: Penelope Cruz
    Si vous étiez une chanson : Like a virgin Madonna
    Si vous étiez une qualité : la générosité
    Si vous étiez un défaut : bavarde!
    Si vous étiez un mot de la fin: the end

    Merci ma Jeeks pour ce moment de détente! ça fait du bien!
    Bizouilles!
    Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Vero! J'étais justement devant mon écran quand tu as posté!
      Merci à toi d'avoir participé! Je te reconnais bien dans tes réponses! Olééé!!!
      Bizoos!

      Supprimer
  5. Hello Jeeks, allez 2 minutes pour ce tag, cela va me détendre un peu ...

    Si vous étiez une saison : Le printemps
    Si vous étiez un pays : L'écosse
    Si vous étiez un lieu : Lone cypress à Pebble Beach
    Si vous étiez une planète : Mars
    Si vous étiez un lieu de vacances : sheraton mirage port douglas
    Si vous étiez un moyen de transport : Falcon 900
    Si vous étiez un animal : Cheval
    Si vous étiez une fleur : Fuschia
    Si vous étiez un dessert : Tiramisu de mon épouse !
    Si vous étiez un plat : Pizza
    Si vous étiez une odeur : L'odeur d'un vieux tabac
    Si vous étiez un bruit : Un ruisseau qui coule
    Si vous étiez une couleur : Vert d'un beau gazon
    Si vous étiez une partie du corps : les cuisses :-)
    Si vous étiez un instrument : Piano, Violon.
    Si vous étiez un livre : Les pensées de B Pascal
    Si vous étiez un mot : Amour
    Si vous étiez un rêve: Pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière
    Si vous étiez une époque : 19 eme siècle
    Si vous étiez un dessin animé : Le Roi Lion
    Si vous étiez un sportif : Mark Spitz
    Si vous étiez un acteur : Russel Crowe
    Si vous étiez une actrice: Rachel Weisz !!!!!!
    Si vous étiez une chanson : Puisque tu pars (JJG)
    Si vous étiez une qualité : La non fainéantise
    Si vous étiez un défaut : Trop sensible
    Si vous étiez un mot de la fin: Fin

    J’espère que tu vas bien..
    Biz
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eric :-)! (il y a du mouvement ce matin sur le blog^^) Donc après Madame nous avons Monsieur!A la bonne heure! Alors toi aussi si tu étais une actrice tu serais R.Weisz!? Je confirme que le Tiramisu de Véro est scandaleusement miam-miam!
      Ba-baille!!

      Supprimer
  6. Alors on a le droit de corriger? J'ai failli dire Rachel Weisz (pour laquelle je réutiliserai volontiers votre description de mmh-yom-yum), mais elle a un peu perdu de son intérêt depuis qu'elle s'est perdue dans les bras de James Bond. Puis j'ai failli dire Emma Thomson, surtout depuis que mon ex m'a fait découvrir Jane Austen, notamment à la fin de Sense and Sensibility, quand elle se rend compte de sa méprise, tout simplement sublime.
    Mais vous ne faites rien qu'à me copier par avance, donc je vais bouder, na!
    Sinon en acteur, je corrigerai volontiers en Cary Grant, il avait de la classe celui-là.

    Mère Denis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mère Denis,
      Je vous le concède Rachel Weisz est une très jolie femme, pour autant le mot "beauté" (physique) prend tout son sens avec la divinissime Ava Gardner.
      Emma Thompson n'a peut être pas la plastique de rêve de ces femmes, mais elle porte dans son jeu et dans son regard toute la beauté d'un individu. Elle est brillante, lumineuse, vive, pudique et juste. L'étendue de son art est en effet merveilleusement bien rendue dans l'émouvante scène que vous citez.
      Quant à ces messieurs...Oui, Cary Grant, prince des années d'or hollywoodiennes, flegme, élégance, sympathie! Ou... plus "émotionnel" James Stewart (immense dans le chef-d'oeuvre de Frank Capra, It's a wonderful Life).

      Supprimer
  7. Ahh j'adore me prêter au jeu du portrait chinois :)

    Voici donc le mien :

    Si vous étiez une saison : Le printemps
    Si vous étiez un pays : La Grande Bretagne
    Si vous étiez un lieu : Un magasin de robes
    Si vous étiez une planète : Vénus
    Si vous étiez un lieu de vacances : Peu m'importe le lieu du moment que c'est les vacances
    Si vous étiez un moyen de transport : Le train
    Si vous étiez un animal : Un chat
    Si vous étiez une fleur : Le gardénia
    Si vous étiez un dessert : Un Paris-Brest
    Si vous étiez un plat : Pâtes à la crème, cèpes et parmesan
    Si vous étiez une odeur : N° 19 Chanel
    Si vous étiez un bruit : Le vent
    Si vous étiez une couleur : Vert d'eau ou vert émeraude
    Si vous étiez une partie du corps : Les seins
    Si vous étiez un instrument : La Harpe
    Si vous étiez un livre : Un dictionnaire
    Si vous étiez un mot : Elégance
    Si vous étiez un rêve: Une paire de Pigalle de Louboutin
    Si vous étiez une époque : Le XIXe siècle
    Si vous étiez un dessin animé : Maya l'abeille
    Si vous étiez un sportif : aucune idée !
    Si vous étiez un acteur : John Malkovitch
    Si vous étiez une actrice: Isabelle Huppert ou Ava Gardner
    Si vous étiez une chanson : Coolin (Tori Amos)
    Si vous étiez une qualité : L'empathie
    Si vous étiez un défaut : L'hypersensibilité
    Si vous étiez un mot de la fin: Game over

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Livy de t'être livrée à ce petit jeu.
      Je te reconnais bien dans tes réponses. Il m'a cependant fallu me renseigner sur la nature même des "Pigalle de Louboutin" ^^. Je porte souvent des talons hauts, mais à coût plus ...décent ;-)
      Ah le 19 de Chanel si ...Livoniesque!

      Supprimer
  8. La Pigalle de Louboutin n'est pas une spécialité locale comme la Bêtise de Cambrai hein, LOL

    Oui, des talons hauts, très hauts (12 cm) et même pas peur ! C'est sur du plat que je ne suis pas à l'aise pour marcher :-)

    Bibis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooops, j'avais zappé ma réponse! Distraite, je suis.
      Avec 12 cm de talons, je frôlerais le mètre 80 (à un centimètre près).
      Les talons de ma récente paire de Saucisse de Strasbourg font 10 cm, et je ne pédale pas dans la choucroute!

      Bizoo

      Supprimer