samedi 30 juin 2012

(Sourire un peu...) Confessions d'une nuit d'été.


Espiègle, persiflante, je criais à qui voulait l'entendre: "Fontaine! Je ne boirai pas de ton eau"!

Nourrie de certitudes...
Justes cieux! J'avais tort!
Surprenante créature, tu as déchiré le feuillet de ma conviction, précipité mon étroit décret, vaincu mes résistances!

Brûlant Jasmin qui souffle le froid. D'une seule caresse tu as anéanti ma défiance, attisé mon émoi.
Je me fiche que ton nom soit fantasque; prétentieuse, ta flasque! Sache que je te porterai avec audace. 
Je défendrai ta beauté et tes sidérants oxymores aromatiques, avec ferveur!
Je serai ta sentinelle, ton auxiliaire et ta soeur!

Alien! Couvre-moi d'émerveille...
C'est avec toi que je souhaite passer tout l'été et peut-être tellement plus encore.

(Alien, eau de parfum, Thierry Mugler)

30 commentaires:

  1. Oulala, quelle productivité! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller humer Coromandel...à cause d'un Alien qui déchire les tripes ;-)
    Un véritable coup de coeur apparemment.
    Ca donne envie. Voilà qui éveille ma curiosité.

    Mère Denis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah, je suis volubile en ce moment?! Soit, mais considérons que c’est un peu..."la tempête avant le calme" ;-)

      Oui! Un véritable coup de coeur! Inattendu! Un échantillon antédiluvien sur lequel je suis tombée au hasard de mes tiroirs...
      Si vous aimez le jasmin, il y a des chances qu’il vous plaise aussi! Il est construit sur des contrastes où notes fraiches et solaires communiquent sur un fond ambré, doux, un peu sucré.
      (J’ai craqué pour un tout petit flacon de 15 ml en me disant qu’il me suffira pour l’été....Mais vais-je en rester là?....)
      Son nom, son visuel, et (yerk!) ce souvenir épouvantable d’une scène “viscérale” du film... J’en fais totale abstraction!
      Mère Denis, nous feriez-vous un jour, le plaisir de partager vos goûts parfumés avec nous? Quelles sont vos grandes préférences en la matière?

      Supprimer
  2. Oh je suis novice en la matière. En fait je suis tombé par hasard sur ce blog et vos "promenades" m'ont donné envie de retrouver le parfum que portait feue ma mère et dont un châle a gardé quelques traces de violette.
    Sinon en tant qu'homme j'ai très longtemps porté du Kenzo et suis très tenté par le Fahrenheit Classique, voilou, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
    Je vous souhaite de bonnes vacances.
    Mère Denis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parfums auxquels on attribue souvent de bien superficiels qualificatifs ont ceci de bouleversant qu’ils sont parfois de parfaits vecteurs de souvenances, de mémoire...
      Je ne connais pas encore le parfum pour homme de Kenzo, mais Fahrenheit (le classique) votre éventuel nouvel élu, est un beau parfum! Vous y retrouverez d’ailleurs la timide mélancolie de la violette.
      Peut-être Grey Flannel, de Geoffrey Beene saurait-il vous convaincre également, si vous en avez l’occasion essayez-le, c’est juste une alternative...
      Bonnes vacances à vous aussi, Mère Denis.

      Supprimer
    2. Ah Violette quand tu nous tiens... !

      ( Désolé, HS, cri du cœur en lisant "violette", c'est une odeur que j'aime beaucoup. )

      Supprimer
  3. Hummmm Alien est un parfum que j'adooore! Je le mets surtout en hiver par contre parce que je le trouve trop fort en été. Mais sinon...il sent vraiment bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme,
      Oui, c'est un parfum considéré comme "fort", mais comme toujours, tout est question de dosage et il convient d'adapter son "parfumage" aux conditions climatiques. Je trouve pour ma part, qu'il exhale de merveilleuses notes solaires quand il fait chaud. Un seul pschitt suffit alors à mon plaisir.

      Supprimer
  4. Hello Magics!
    Justement je me disais que toi qui cet hiver m'avais fait un merveilleux topo du jasmin que tu sentais dans ton enfance en Tunisie, tu gagnerais à mieux connaitre Alien!
    Voilà qui est fait visiblement! En plus tu l'adores! Chouette!
    Je le sentirai sur toi bientôt :-)
    Au fait tu avais raison, LPRN n'est pas tolérable à mon pif quand il fait chaud ou lourd!
    Plein de bisous ma Jeeks!
    Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey-hey Véro!
      Merci de te promener ici en ces jours surbookés pour toi!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. J'ai fait un détour chez un parfumeur. Faute de Coromandel, j'ai testé Alien, que j'ai trouvé plutôt doux (comme quoi tout est sujectif) et même cru déceler une pointe d'amande douce au bout du jasmin. J'en ai profité pour prendre un échantillon de Fahrenheit. C'est décidé, ce sera mon prochain...

    Mère Denis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mère Denis!
      Merci pour votre partage d’opinion. Je reviens moi aussi d’un petit (grand) détour en parfumerie. Comme vous avez bien fait de prendre un échantillon du parfum convoité, car je m’interroge de plus en plus sur la qualité des flacons testeurs! J’ai testé Alien en boutique et il m’ a paru dilué à la flotte en comparaison à mon flacon! Je vous rejoins cependant totalement sur votre ressenti de douceur dans Alien. Il y a, c’est indéniable, dans les notes de fond, une pointe douce et délicieusement sucrée qui peut évoquer les qualités de l’amande douce.
      Fahrenheit, bien que copieusement reformulé depuis sa version première de 1988 (je ne reconnais plus ses notes de tête!) a gardé une délicatesse et une élégance certaine. C’est un très bon choix! Un beau classique, vert, doux, presque soyeux.
      Alors, il ne vous reste plus qu’à l’apprécier chaque fois que vous le porterez! Enjoy it!

      Supprimer
  6. Très belle ode à un parfum, que j'apprécie beaucoup, même si son image/nom tutoient le ridicule. "Qu'importe le flacon" ,n'est-ce pas? Les parfums Mugler en général souffrent de manque d'humilité. Ah non,
    j'aime bien leur Cologne, simple et efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. Oui...Je ne sais pas..."Le "ridicule" est dans l'oeil de celui qui regarde", non? Et vous savez quoi? Je commence à le trouver très beau mon petit flacon d'Alien! Dans le fond c'est très personnel (et fluctuant), tout comme le ressenti que l'on peut éprouver à l'égard des parfums...

      Supprimer
  7. Alien, je le trouve superbe! Mais je suis une fidèle de Angel, c'est comme ça.
    J'aime ta façon de parler des parfums, on dirait que tu en fais des êtres vivants. Tu es très imaginative et sensitive, Jeeks.
    Excuse mon français pas toujours très bon. L'important c'est que je te lis avec beaucoup-beaucoup de plaisir.

    Cathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Kitty! Peu m'importent les inexactitudes et approximations de la langue (dans laquelle tu te débrouilles fort bien!), ton attention et ta sympathie me font bien plus plaisir!

      Supprimer
  8. Encore un parfum bien joliment (d)écrit Jeeks !

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie description qui me fait rêver et m'évader le temps de lire ces belles lignes !
    J'aime beaucoup Alien et suis fan de sa version au caramel beurre salé. Le connais-tu ?
    Bisous à toi.
    D3va

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D3va, je suis ravie de ton message et je te remercie vraiment ;-)
      Alien est entré dans ma sphère olfactive par hasard et c'est bien simple, ce parfum m'obsède complètement! Je le pense, je le contourne, le respire à même le flacon ou sur moi. Il y a une cohorte de parfums que je trouve sublimes (et tu dois en savoir qqchose toi aussi Miss ;-)) mais avec celui-ci, tout comme avec deux ou trois autres, c'est l'"alchimie épidermique"! :-)
      Je soupçonne Mugler d’avoir ajouté une substance hautement addictive dans ce jus...

      OUI! "Alien, Taste of Fragrance", est fracassant, cette note de caramel au beurre salé est juste hmmmmmm..."yummilicious" (je ne trouve pas encore les mots!). Il doit être merveilleux en hiver! Cette osmose de notes est tellement bien trouvée et cohérente!
      Bibises!

      Supprimer
  10. Alien est un excellent jasmin, indolé, puissant et doux à la fois.
    Je l'a-do-re.

    RépondreSupprimer
  11. Ah! Hello copine! :-)
    C'est gentil à toi d'être passée ici!
    @ "peluche"!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jeeks!
    han, Alien est sublime! as-tu senti le tout dernier Alien Essence Absolue? Si oui, peux-tu nous en faire un post, on adore te lire Jeeks!:)
    Sam'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Sam'!
      Yep, je l'ai senti! Of course ^^! Et....il est joli mais je lui préfère de loin l'original et ensuite la version de Taste of Fragrance ;-)
      Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  13. ça alors ! Je m'absente quelque temps et je reviens ce jourd'hui pour tomber sur ce post !! Alien ? Est-ce bien toi ma Jeeksie qui a écrit ce post ? :-)
    Si tel est le cas tu titilles ma curiosité (le flacon et le nom sont tellement barbares que je n'ai jamais approché cette fiole violette et futuriste à moins d'un mètre, je l'avoue, et l'univers muglerien - ou feu muglerien devrais-je plutôt dire - n'est pas le mien) mais quoi, là, je suis intriguée par ce jasmin indolé ! Faudrait-il que j'aille le renifler ?

    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo ma Livy, comme je suis heureuse de te lire enfin!!! :-)
      Pour répondre à ta question, de laquelle je sens poindre une larmichette d'ironie ;-): Oui, oui et oui! (et... oui-oui-oui, puissance 100000!) j'ai succombé aux charmes étourdissants de ce jasmin doux et pourtant puissant, frais mais non moins brûlant.
      Idem, l'univers Muglerien m'a toujours moyennement interpelée, mais là, les mots me manquent donc je vais faire très court : Je l'aime. Au point de ne porter que lui. Je t'exhorte vraiment à le sentir dans sa version EDP, et si possible à l'essayer en lait pour le corps...Ooh my Gosh...
      Kiss-kiss Livy, ;-)

      Supprimer
  14. Ma Jeeksie,

    Alors voilà, j'ai testé la bêêêêête, en EDP, tout comme tu me l'as indiquée.... Testé... mais non approuvé :(
    Pour ne pas en dire plus et pour rester sobre, ce que j'en retiens : un boisé très poivré et trèèèèèèès liquoreux/poisseux sur ma peau. Point de jasmin solaire ni sambac ni quoi que ce soit de floral, boisé boisé boisé, poivré poivré poivré.
    Et.... quelle tenue ! Un powerhouse ! Ceci dit, bien mieux construit et réussi que les actuelles lessives !

    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis devant mon écran ma Liv'

      AOUTCH! Quelle claque!! j'ai tenté d'esquiver l'uppercut, mais je reste ébranlée par la force du coup! ;-)
      Bon il ne me reste plus qu'à quitter la pièce en douce, la queue entre les jambes...:-(
      Mais juste avant de m'éclipser, je tiens à radoter un peu parce que sur moi, Alien est enchanteur! Un jasmin indolé, boisé certes, pas de trace de poivre, juste de la douceur réconfortante, un peu sucrée (ma peau sucre toujours un peu les parfums.) Bref, un bonheur absolu à mon nez.:-)
      Mais je te remercie de t'être jetée dans gueule de...l'extra-terrestre!C'est fort courageux de ta part.

      Bisous aliénés...(eh oui, je le porte aujourd'hui...) :-))


      Supprimer
  15. Ohhhh ma Jeeksie mais point de claque, et je suis heureuse que tu l'aimes tant, c'est si rare les coups de foudre parfumesques et les belles rencontres ;)
    Ma peau "sucre" aussi beaucoup (trop !), mais je suis désolée que mon ressenti te choque, car ce n'était pas le but.

    Je t'embrasse tout fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Livy, don't worry!
      Je respecte au plus haut point ton opinion sur Alien. Attention gros poncif en ligne de mire (mais qui au fond a sa valeur) : Tous les goûts sont dans la nature!

      Nous avons au naturel, une peau bonbon, ma Livy, c'est-y pas joli tout ça?...miam.
      A mon tour de t'embrasser affectueusement.

      Supprimer
  16. Oui ma Jeeksie, c'est à la fois le mystère et la magie des peaux. Au fil des heures cet Alien se fait très très héliotropiné sur ma peau, une filiation directe avec Hypnotic Poison..... curieux....

    Sweet kisses

    RépondreSupprimer